L’ambassadeur Melnyk dépose une gerbe au mémorial de Tiergarten — RT DE

8 mai 2022 13h09 L’ambassadeur d’Ukraine a déposé une gerbe au mémorial soviétique du Tiergarten de Berlin. La représentation a été accompagnée de protestations. Les manifestants ont exigé l’expulsion du diplomate. Mais les partisans de Melnyk étaient également là. Source : www.globallookpress.com © Carsten Koall/dpa L’ambassadeur ukrainien controversé Andrei Melnyk a déposé dimanche une gerbe […]

Mémorial soviétique et plaque commémorative du camp de concentration de Neubrandenburg profanée avec des symboles nazis bleus et jaunes — RT DE

20 avril 2022 20:07 Un mémorial soviétique et un monument aux victimes des camps de concentration nazis ont de nouveau été profanés, cette fois à Neubrandenburg. Des slogans nationalistes ukrainiens et des graffitis nazis à la peinture bleue et jaune ont été découverts dans un cimetière de la ville de Mecklembourg-Poméranie occidentale. Des enquêtes policières […]

Le mémorial de Treptow à nouveau profané – Manifestations de l’ambassade de Russie — RT DE

18 avril 2022 21:33 C’est le deuxième incident en quelques jours, et encore une fois, le mémorial soviétique de Treptow a été dégradé. L’ambassade de Russie rappelle aux autorités allemandes leurs obligations ; mais elle demande également de l’aide pour enregistrer ces violations. Dans la nuit du 17 au 18 avril, le mémorial soviétique de […]

« Action ignoble » – Un mémorial soviétique profané à Berlin — RT EN

8 avril 2022 17h57 Le mémorial soviétique de Berlin-Treptow a été barbouillé de slogans et de peinture rouge. L’ambassade de Russie à Berlin a condamné cet acte et s’est dite « profondément scandalisée par cet acte de vandalisme flagrant ». Les graffitis et autres formes de vandalisme sont omniprésents à Berlin. Jeudi, cependant, un mémorial aux soldats […]

L’organisation de défense des droits humains Memorial, interdite en Russie, nominée pour le prix Nobel de la paix — RT EN

28 janv. 2022 10 h 40 L’organisation russe de défense des droits de l’homme Memorial, qui a été dissoute par décision de justice en décembre 2021, est désormais nominée pour le prix Nobel de la paix. La proposition est venue d’un groupe de députés du Parlement estonien. L’organisation russe de défense des droits humains Memorial […]

Le mémorial de Theodore Roosevelt, âgé de 80 ans, démoli au musée de New York — RT DE

22 janv. 2022 15:28 Les autorités new-yorkaises ont démoli un monument à l’ex-président américain Theodore Roosevelt. La statue, érigée devant l’entrée principale du Musée américain d’histoire naturelle de la ville en 1940, a déjà été accusée de racisme. À New York, le monument bien connu du 26e président des États-Unis Theodore Roosevelt a été retiré […]

Ambassador Melnyk lays wreath at Tiergarten memorial — RT DE

May 8, 2022 1:09 p.m The Ukrainian ambassador laid a wreath at the Soviet memorial in Berlin’s Tiergarten. The performance was accompanied by protests. Demonstrators demanded the expulsion of the diplomat. But Melnyk’s supporters were also there. Source: www.globallookpress.com © Carsten Koall/dpa Controversial Ukrainian Ambassador Andrei Melnyk laid a wreath at the Soviet War Memorial […]

Soviet memorial and concentration camp memorial plaque in Neubrandenburg desecrated with blue and yellow Nazi symbols — RT DE

20 Apr 2022 8:07 pm A Soviet memorial and a monument to Nazi concentration camp victims were desecrated again, this time in Neubrandenburg. Ukrainian nationalist slogans and Nazi graffiti in blue and yellow paint were discovered at a cemetery in the Mecklenburg-Western Pomeranian city. Police investigations are ongoing. Like the Nordkurier from Neubrandenburg reported, Nazi […]

Human rights organization banned in Russia Memorial nominated for Nobel Peace Prize — RT EN

28 Jan 2022 10:40 am The Russian human rights organization Memorial, which was dissolved by a court decision in December 2021, has now been nominated for the Nobel Peace Prize. The proposal came from a group of deputies in the Estonian Parliament. The Russian human rights organization Memorial has been nominated for the Nobel Peace […]

80-year-old Theodore Roosevelt memorial demolished at New York Museum — RT DE

22 Jan 2022 3:28 pm New York authorities have demolished a monument to ex-US President Theodore Roosevelt. The statue, erected in front of the main entrance of the city’s American Museum of Natural History in 1940, has previously faced accusations of racism. In New York, the well-known monument to the 26th President of the United […]