« Déclaration fasciste » – Réactions à l’appel de Morawiecki à « éliminer le monde russe » — RT EN

Le Premier ministre polonais Morawiecki a décrit l’idéologie du « monde russe » comme un cancer qui doit être éradiqué. Les réactions de la Russie à cette attaque ne se sont pas fait attendre – c’était « fasciste, haineux et criminel ». Un certain nombre d’hommes politiques et d’experts russes ont vivement critiqué les récents commentaires du Premier ministre […]

Réactions de l’Allemagne à la reconnaissance russe des Républiques populaires : "violation du droit international"

Après la reconnaissance des Républiques populaires de Donetsk et de Lougansk par la Russie lundi, les politiciens allemands se sont pour la plupart indignés. Après un appel téléphonique entre le chancelier Olaf Scholz et les présidents américain Joe Biden et français Emmanuel Macron lundi soir, le porte-parole du gouvernement fédéral, Steffen Hebestreit, a déclaré : […]

Premières réactions occidentales à la reconnaissance des républiques du Donbass — RT DE

21 févr. 2022 22:32 La reconnaissance des Républiques populaires de Donetsk et Lougansk par la Fédération de Russie suscite indignation et incompréhension en Occident. De nombreux politiciens se sont exprimés et ont condamné la décision de la Russie. Le Premier ministre britannique Boris Johnson s’est exprimé avant la fin du discours de Poutine. « Il s’agit […]

‘Fascist statement’ – Reactions to Morawiecki’s call for ‘wiping out the Russian world’ — RT EN

Poland’s Prime Minister Morawiecki described the ideology of the “Russian world” as a cancer that needs to be eradicated. The reactions from Russia to this attack were not long in coming – it was “fascist, hateful and criminal”. A number of Russian politicians and experts have sharply criticized Polish Prime Minister Mateusz Morawiecki’s recent comments […]

Reactions from Germany to Russian recognition of the People’s Republics: "breach of international law"

After the recognition of the People’s Republics of Donetsk and Lugansk by Russia on Monday, German politicians were mostly outraged. After a phone call between Chancellor Olaf Scholz and US President Joe Biden and French President Emmanuel Macron on Monday evening, the spokesman for the federal government, Steffen Hebestreit, said: “All three interlocutors agreed that […]

First Western reactions to the recognition of the Donbass republics — RT DE

21 Feb 2022 10:32 pm The recognition of the People’s Republics of Donetsk and Lugansk by the Russian Federation is met with outrage and incomprehension in the West. Numerous politicians spoke out and condemned Russia’s move. British Prime Minister Boris Johnson spoke before the end of Putin’s speech. “This is an open breach of international […]